Se connecter

 
 

Collège des délégués

Chaque année, conformément aux articles 10 à 13 du Règlement Intérieur de l'Association, le Collège des Délégués vote à scrutin secret et établit la liste préférentielle des candidatures qu'il recommande, en fonction du nombre de postes à pourvoir au sein du prochain Conseil d'Administration. Cette liste est ensuite soumise au suffrage des membres de l'Association lors de l'Assemblée Générale, qui se tient traditionnellement au mois de juin de chaque année.
Dans le cas où le nombre final de candidats serait supérieur au nombre de sièges à pourvoir, la liste préférentielle est complétée par la liste générale des candidats.

Le Collège des Délégués comprend "les anciens Présidents de l'Association, les membres du Conseil d'Administration, les membres des Commissions et les délégués de tous les groupes" (cf art 12 du RI).

Vote en ligne :
Les membres du Collège qui ne peuvent être présents le soir de l'élection ont la possibilité de voter en ligne sur le site www.escpeuropealumni.org dans les jours précédents la tenue du Collège. Les dates d'ouverture et de fermeture seront déterminées par le Conseil d'Administration et communiquées en amont aux participants.

  • Chaque votant pourra choisir au maximum autant de candidats qu’il y aura de sièges à pourvoir au sein du Conseil d’Administration, afin d’établir la liste  préférentielle des candidats. Un seul vote sera permis pas candidat (idem vote lors du Collège)
  • Il ne sera admis qu’un seul vote par votant. Aucune rectification/annulation ne sera possible
  • Tout délégué ayant voté en ligne ne pourra prendre part au vote le jour du Collège des Délégués
  • Le vote blanc ne sera pas possible
  • Les résultats ne seront communiqués qu'à la clôture du vote lors du Collège des Délégués
  • Des référents seront nommés par le Conseil parmi ses membres, Conseillers Experts ou Anciens Présidents. Ils veilleront au bon déroulement de l’opération, au dépouillement des votes et répondront à toute question qui leur serait soumise.

Présentation des candidats :

  • Chaque candidat devra communiquer à l’Association (Déléguée Générale) un document (format type Word) dans lequel il expose sa « profession de foi », les raisons de sa candidature, ce qu’il pense pouvoir apporter à la communauté etc. tel qu’il le fera lors de son allocution à l’occasion du Collège des Délégués. Ce texte devra comporter un maximum de 4000 caractères espaces compris (= environ une page)
  • La profession de foi devra être idéalement présentée en version française et anglaise (chacune comportant un maximum de 4000 caractères, espaces compris).  La version française sera mentionnée avant la version anglaise, celle-ci étant cependant signalée en début de document. Chaque candidat sera seul responsable de communiquer les traductions à la délégation générale
  • Tout candidat sera pris en compte dans le vote en ligne, qu’il ait ou non fourni sa profession de foi, en Français ou en Anglais
  • Les professions de foi seront mises en ligne par la Délégation Générale
  • Les candidats seront présentés par ordre alphabétique croissant de leur nom de famille
  • Les coordonnées des candidats et notamment ses titre, fonction, entreprise, seront celles mentionnées dans l’annuaire ESCP Europe. De façon plus large, le profil du candidat sera celui figurant sur le site www.escpeuropealumni.org (coordonnées, photo…)
  • Une fois le vote ouvert, il ne sera pas possible, y compris pour un candidat retardataire, d’ajouter ou de modifier une profession de foi.

NOS PARTENAIRES

suivez-nous sur les réseaux sociaux