Se connecter

 
 

être un parrain AVARAP

La Méthode AVARAP est une méthode originale et rigoureuse qui repose sur la dynamique et la créativité d’un groupe.
Inspirée de l’école de Palo Alto, elle s’adresse à des cadres en poste ou en recherche d’emploi ayant +6 ans d'expérience professionnelle.

La Méthode AVARAP propose un accompagnement en trois étapes pour piloter son changement :

  • Réaliser un bilan personnel et professionnel,
  • Ouvrir le champ du possible professionnel,
  • Mettre en œuvre son avenir professionnel.

Etre parrain / marraine Avarap, c'est s'engager dans un rôle de facilitateur et de pédagogue veillant à la cohésion d'un groupe de 12 à 15 personnes et à son bon fonctionnement pendant les 4 premiers mois de la vie du groupe.

En France, un groupe Avarap se déroule sur de 6 à 8 mois. Un animateur (trice), choisi(e) par le groupe prend ensuite le relais. Les parrains /marraines reçoivent une formation de 7 jours qui se déroule pendant le week-end.

Chaque groupe est animé par un Parrain ou une Marraine ayant reçu une formation en langue française d’une durée de 7 jours.

Si vous souhaitez devenir Parrain/Marraine et animer un groupe, contactez notre équipe au Pôle Carrière au +33 (0)1 48 05 46 27.

 

Cette formation est prise en charge par l'Association. Les parrains / marraines sont tous issus du monde de l'entreprise avec au moins une dizaine d'années d'expérience professionnelle (35/50 ans) dont plusieurs années sur des fonctions de direction. Par ailleurs, ils ou elles possèdent une bonne expérience de l'animation de groupe avec la capacité à le faire avancer tout en sachant garder une certaine distance.

NOS PARTENAIRES

suivez-nous sur les réseaux sociaux