Tél. : +33 (0)1 43 57 24 03

Contact en ligne
81 avenue de la République 75011 Paris
> Solidarité > Le Pack Anti Crise Emploi

Le Pack Anti Crise Emploi

pac_400

 Une belle aventure humaine…

Le Pack Anti Crise Emploi est né en 2009 d'une volonté du Conseil d''Administration de ESCP Europe Alumni face à ce constat :  que faire pour venir en aide aux diplômés ESCP Europe malmenés par la crise économique ?

Un groupe de travail transverse s’est alors constitué au sein de la Délégation Générale de l’Association, avec le support de membres du Conseil d’Administration. C’est ainsi qu’est né le Pack Anti Crise Emploi, opération sans précédent qui a mobilisé la communauté ESCP Europe Alumni de juin 2009 à décembre 2010 !

Grâce au « Pack », chaque membre ESCP Europe Alumni hors poste qui a souhaité en bénéficier s’est vu proposer :

  • l’appui d’un Mentor, choisi au sein la communauté des Anciens, offrant son soutien amical, son expérience et bien sûr ouvrant son propre réseau
  • le soutien d’un Expert Emploi, coach, avocat, chasseur, psy ou encore professionnel de la mobilité internationale ou du management de transition, selon les problématiques
  • un atelier thématique
  • une réduction de 50% sur sa cotisation à l’association


Plus de 700 personnes mobilisées !

C’est le chiffre impressionnant atteint fin 2010 au terme de cette belle opération.

  • 285 Mentors

  • 112 Experts Emploi

  • plus de 300 Bénéficiaires

  • dont 30% de moins de 30 ans

  • 150 Bénéficiaires avaient retrouvé un poste fin octobre 2010


Mais au delà des chiffres, c’est l’image d’un réseau ESCP Europe Alumni solidaire, chaleureux et bienveillant qui ressort de l’opération Pack Anti Crise ainsi que l’illustrent ces quelques témoignages :

«  Les chanceux dont je pense faire partie en ce moment, ont un devoir de solidarité minimum » (Bertrand Drouot L‘Hermine (95) – Expert)

«  L’initiative du Pack Anti Crise est une première dans le monde des Grandes Ecoles, et c’est une initiative exemplaire » (Frédéric CWILING (90) – Mentor)

« J’ai pris plus confiance en moi et mes capacités, ce qui était très important pour l’obtention d’un nouveau job ! » (un bénéficiaire)

«  Les informations que j’ai obtenues grâce au réseau des Anciens sont sans aucun doute ce qui m’a permis d’obtenir mon nouveau poste » (un bénéficiaire)


Merci à tous : la solidarité de notre réseau n’est pas un vain mot !


vronique_marret_nicolet_120_01 Un
 renfort de choc ! Merci Véronique !  

Comment coordonner experts, mentors et bénéficiaires ? Le défi était de taille mais a été brillamment remporté par Véronique MARRET-NICOLLET (84) qui s’est vue confier la lourde tâche de constituer les trinômes en répondant au plus juste aux attentes de chacun. Un grand « Merci ! » Véronique pour le temps consacré, ton dévouement et ton professionnalisme !


Et MERCI à tous nos Experts Emploi et Mentors !!!

photos_pac0001_400