Mentorship programme

 

 

Vous êtes étudiant(e) et souhaitez être accompagné(e) dans vos choix et vos parcours ? Le parrainage est fait pour vous !

A chaque rentrée, ce programme vous propose de rencontrer des Alumni volontaires qui peuvent vous aider à trouver votre voie, vous faire part de leurs expériences et partager avec vous conseils et enseignements en toute bienveillance.

Il est destiné aux étudiant(e)s entrant(e)s des programmes Grande Ecole, MBA in International Management et MS et s'effectue sur la totalité de la scolarité.

Chaque année plus de 400 binômes parrains/marraines et filleul(e)s se créent pour un bénéfice partagé.


Le parrainage, c’est quoi ?

Le parrainage permet aux élèves d'être accompagnés dans la définition de leur projet professionnel par des Alumni souhaitant partager leur parcours et leurs conseils de réussite.

Que vous ayez besoin d’un retour sur votre pitch, votre CV, des questions sur les façons d’aborder les entretiens de recrutement. Que vous vouliez en savoir plus sur la carrière d’un alumni, les enjeux auxquels il ou elle est confronté(e) : qui de mieux placé qu’un diplômé ESCP Europe pour vous répondre ?

A vous deux, de voir quelle forme cela doit prendre : échanges de mals, appels, rencontre en personne, Skype, etc.
Le but de cette relation est de créer un vrai lien d’échange qui soit enrichissante pour les deux parties qui composent votre binôme.

Quand ?
Le programme parrainage démarre chaque année au mois d’octobre : pensez à vérifier votre boîte mail pour être informés de l’ouverture du programme !

Comment ça marche ?

  1. Connectez-vous sur votre espace personnel, à l’aide de votre login et mot de passe. S’il s’agit de votre première connexion ou si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié/1e connexion ».

  2.  Une fois connecté(e), cliquez sur l’encadré bleu « Parrainage » pour accéder au module parrainage.

  3. Vous arrivez sur le module de recherche vous proposant des critères précis : métier, secteur d’activité, centres d’intérêts… Une liste d’alumni dont les profils correspondent à votre recherche s’affiche.

  4. Lorsque vous avez trouvé le profil qui vous convient, cliquez sur « Faire de cet alumni mon parrain ». Ça y est, le binôme est créé ! L’alumni est informé de votre choix, et un mail de mise en relation vous est envoyé à chacun pour échanger vos coordonnées respectives.

N.B : Vous ne pouvez avoir qu’un seul parrain.

Et ensuite ?
Quelques tips pour démarrer votre échange :

 

  N’oubliez pas que vous êtes l’élément moteur de cet échange. C’est vous qui devez initier le début de cette relation : Dans les premières semaines, prenez contact avec lui/elle par mail ou par téléphone et fixer un rendez-vous de visu (ou par skype si vous ne résidez pas dans la même ville)

 

   
    N’hésitez pas à relancer par téléphone si vous n’avez pas de réponses dans les jours qui suivent.

 

   
   

L’Alumnight spéciale « Parrainage » aura lieu en novembre, c’est une occasion privilégiée de rencontrer votre parrain/marraine dans un cadre convivial et chaleureux, et d’entretenir l’échange en personne. Vous recevrez une invitation par mail.

C’est à vous qu’il revient de l’inviter à participer (pas à payer sa place bien sûr !). Ne tardez pas à le faire avant que son agenda ne soit trop rempli. 

 

   
   

Préparez des sujets et des questions en amont de votre première rencontre : son parcours, son expérience, la construction de son projet professionnel, des conseils pour vos études, etc…

     

 

CHARTE DU PARRAINAGE - Engagements filleul

L’étudiant s’engage à : 
- Informer le parrain de ses objectifs, de ses motivations et de ses aspirations professionnelles,
- Communiquer régulièrement et se rendre disponible pour des rencontres avec son parrain,
- Tenir le parrain informé de son évolution académique et professionnelle,
- Assurer son rôle de filleul de manière ouverte et confiante jusqu’à l’obtention du diplôme de l’école.

 

 

Pour plus d'information sur ce programme, contactez l'équipe du Pôle Réseau - Tél : + 33 (0)1 43 57 54 53

 

Follow us on social media