Se connecter

 
 

Actualité

Christian PORTA (84), Gilles BOGAERT (91) & Jean-Christophe COUTURES (91) : Alumni of the Month !
Ils se sont fait remarquer pour leur dernière prouesse professionnelle ou se distinguent par leur carrière hors du commun, ils font la Une de l’actualité ou le buzz du moment, ils sont pleins de talent, de réussite et de promesses. Ce mois-ci, Christian PORTA (84), Gilles BOGAERT (91) & Jean-Christophe COUTURES (91), nommés au Comex de Pernod Ricard, sont mis à l'honneur !
19 mars 2018

 

                                                                                    

Christian PORTA (84), Gilles BOGAERT (91) & Jean-Christophe COUTURES (91)

Les Alumni en force dans le Comex de Pernod Ricard

« Notre organisation est un organisme vivant qui se transforme en permanence pour s’adapter à ses consommateurs et son environnement », a confié Alexandre RICARD (95), Président du groupe Pernod Ricard à l’annonce d’un ajustement organisationnel de son Comité Exécutif (Comex) qui voit 3 de nos Alumni prendre de nouvelles responsabilités à dimensions internationales.

Christian PORTA (84) est ainsi nommé DG adjoint, Global Business Development, poste nouvellement créé pour l’occasion. Gilles BOGAERT (91) prend, quant à lui, la direction de Pernod Ricard EMEA & LATAM. Enfin, Jean-Christophe COUTURES (91) est nommé PDG de Chivas Brothers, basé à Londres.

L’objectif affiché est clair : renforcer les expertises commerciales et marketing du Groupe au service d’une organisation « consumer centric ».

Un grand bravo à nos 3 Alumni qui font rayonner l'esprit ESCP Europe au sein d'un des plus grands groupes industriels mondiaux !

 

                                                                                    

Grégory BOUTTÉ (95)

Un pionnier du digital entre Paris et la Californie

Après son passage par ESCP Europe, Grégory Boutté (95) commence sa carrière dans le secteur des biens de grande consommation chez Procter & Gamble. Au début des années 2000, ce spécialiste des nouvelles technologies participe à l’essor des start-up en France en intégrant la jeune société d'enchères en ligne iBazar qui sera rachetée par eBay en 2001.

Le déjà-géant mondial du e-commerce le nomme alors Directeur général France, puis Directeur général Europe en 2007. Il poursuit son parcours aux États-Unis en intégrant les divisions eBay Motors et Electronics à San Jose, en Californie en 2010.

En 2013, Grégory Boutté renoue avec l'univers entrepreneurial des start-up en rejoignant les américains Sidecar puis Udemy en 2015. En décembre 2017, il est nommé Chief Client and Digital Officer de Kering, et prend ainsi la responsabilité de la conduite de la transformation digitale du groupe et du développement de ses fonction e-commerce et CRM.

 

                                                                                    

Aurélie ROBINEAU-ISRAËL (96)

La seconde patronne de la Ville de Paris

A 43 ans, Aurélie Robineau-Israël (96) vient d'être nommée Secrétaire générale de la Ville de Paris. Une suite naturelle à sa carrière qui l'a vue fréquenter les plus grandes administrations et institutions françaises. Après des études supérieures à ESCP Europe, Sciences Po et l'ENA, elle intègre le Conseil d'Etat en 2001, avant de rejoindre la SNCF comme DRH puis Directrice des relations sociales et de la vie au travail. Directrice adjointe de cabinet de Claude Bartolone lorsque celui-ci était président de l'Assemblée nationale, elle était depuis 2014 Secrétaire générale adjointe de la Ville de Paris.

En tant que Secrétaire générale, elle est désormais à la tête d'une équipe de 50 000 agents municipaux et ambitionne de contribuer à la réussite aux grands projets de la capitale. "Un des plus beaux poste de l'administration publique," selon ses propres mots, cette nomination vient comme un point d'orgue d'un parcours mis au service du secteur public.

 

Et de nombreux.ses autres Alumni à découvrir dans notre rubrique "Alumni of the Month" !

suivez-nous sur les réseaux sociaux