Se connecter

 
 

Actualité

Caroline Ferrari (89), Alumni of the Month !
Ils ou elles se sont fait remarquer pour leur dernière prouesse professionnelle ou se distinguent par leur carrière hors du commun, font la Une de l’actualité ou le buzz du moment, et sont pleins de talent, de réussite et de promesses. Ce mois-ci, Caroline Ferrari (89), ambassadrice de France au Danemark est mise à l'honneur !
24 août 2018

 

                                                                                    

Caroline FERRARI (89)

Une alumna ambassadrice de France au Danemark

Jusque-là DRH au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Caroline Ferrari (89) vient d’être nommée ambassadrice de France au Danemark. Âgée de 51 ans, cette énarque et diplômée de Sciences Po et de ESCP Europe, a fait l’ensemble de sa carrière au ministère des Affaires étrangères.

DRH au Quai d’Orsay depuis 2014, la nouvelle ambassadrice y a également été, avant cela, cheffe du service des relations extérieures à la direction de l’Union européenne (2009-2010), ministre conseillère à l’ambassade de France à Berlin (Allemagne), puis en mobilité au secrétariat général des affaires européennes, service qui dépend du Premier ministre, en tant que secrétaire générale adjointe des affaires européennes de 2013 à 2014.

Cette nomination pour représenter la France au Danemark vient comme un point d'orgue d'un parcours mis au service du secteur public. Félicitations !

 

                                                                                    

Hélène PIETRINI (96)

Une Alumna reine des saveurs

A la tête de The World's 50 Best Restaurants à Londres : une française et alumni ESCP Europe ! Depuis 2016, Hélène Pietrini (96) dirige l'organisation que certains considèrent comme les Oscars de la gastronomie. Elle livre chaque année son très attendu palmarès des 50 meilleurs restaurants au monde, établi par un panel de votants venus des quatre coins de la planète.

A sa sortie du Master Marketing en 1996, Hélène occupe plusieurs postes en marketing en brand management dans des groupes internationaux comme Unilever, L'Oréal ou Dim. C'est en 2012 qu'elle se tourne vers l'univers de l'hôtellerie et la restauration en devenant Directrice Marketing Stratégique de Relais & Châteaux, avant de prendre la tête du prestigieux World's 50 Best Restaurants.

Avec ce projet, Hélène mêle passion et adrénaline, avec un point culminant tous les ans : une cérémonie à l'américaine pour annoncer le classement qui rassemble à chaque édition plusieurs centaines de chefs. Le 19 juin dernier, c'est à Bilbao que le gratin de la gastronomie s'est retrouvé. En tête l’Osteria Francescana, un restaurant de Modène en Italie.

 

                                                                                    

Constance NEVORET (13)

A la conquête de l'Amérique

A 28 ans, et quatre ans après son entrée au sein du groupe international de conseil en management Amaris, Constance Nevoret (13) développe la stratégie de la firme en Amérique du Nord. Après des études à ESCP Europe, des premières expériences dans des startups et en marketing (Westwing et HelloFresh), elle rejoint le groupe Amaris en septembre 2013 à Londres dans le département économie de la santé et accès au marché, puis s'envole pour le Canada pour contribuer à l'expansion internationale du groupe. 
Elle ouvre un bureau à Toronto en 2015, puis à New-York un an plus tard. Elle est aujourd’hui Regional Chief Operating Officer et gère la stratégie de l'entreprise, qui compte 4 bureaux, 140 employés et 30 comptes clients outre-atlantique. "Ce que je souhaite aussi montrer à mes équipes, c’est que la trajectoire rapide qu’a pris ma carrière est à leur portée. Un conseil : apprendre à croire en soi et se lancer”.

 

                                                                                    

Amandine DE SOUZA (04)

Une Alumna capitaine du bateau BHV

 

Le réseau BHV accueille sa nouvelle capitaine : Amandine DE SOUZA (04) prend la tête du parc de grands magasins BHV, detenu par le groupe Galeries Lafayette, pour la France et l'international (Liban et Dubaï). Elle prend également la direction des achats Maison pour le groupe.

Une suite naturelle au parcours remarquable de cette spécialiste des secteurs de la maison et de la distribution. Après avoir passé quatre ans au département retail du cabinet Bain & Company, Amandine a été directrice de la catégorie maison puis non-alimentaire du groupe Casino entre 2009 et 2015. Elle était depuis trois ans la directrice générale France de Westwing, un site d'e-commerce d'origine allemande spécialisé dans le mobilier et la décoration.

De nouveaux défis ambitieux l’attendent : imposer le BHV Marais comme un grand magasin ‘multispécialiste de style de vie’, accompagner le développement de la marque et préparer le lancement e-commerce du magasin de la Rue de Rivoli. Nous lui souhaitons bonne chance pour cette nouvelle étape !

 

suivez-nous sur les réseaux sociaux