Se connecter

 
 

Actualité

Marianna SZEIB (12), Alumni of the Month
Ils ou elles se sont fait remarquer pour leur dernière prouesse professionnelle ou se distinguent par leur carrière hors du commun, font la Une de l’actualité ou le buzz du moment, et sont pleins de talent, de réussite et de promesses. Ce mois-ci, Marianna SZEIB (12) est mise à l'honneur. Elle est la fondatrice de Face to Face, plateforme qui met en lumière les créateurs de demain, en lice pour le prix "Business with Attitude" Madame Figaro !
08 janvier 2019

                                                                           

Marianna SZEIB (12)

 

UNE ALUMNA MET EN LUMIERE LES CRÉATEURS DE DEMAIN

Originaire de Pologne, Marianna Szeib (12) suit ses études à ESCP Europe et poursuit son Master in Management sur les campus de Paris, Londres et Madrid. La France remporte ses faveurs à la fin de son cursus international. Tout juste diplômée, elle est embauchée par L'Oréal puis chez Dior Parfums.
Pourtant, elle ressent le besoin de « redonner du sens » à son activité et de se libérer des contraintes d'un grand groupe. En 2015, elle fonde Face to Face. L’idée ? Réunir et faire connaître au public de jeunes créateurs de mode, en leur proposant des pop-up stores et une plateforme e-shop qui raconte aussi, derrière chaque marque, l’aventure humaine de ces entrepreneurs. Grâce à son projet, elle est aujourd'hui en lice pour remporter le prix "Business with Attitude" Madame Figaro !

Pour la soutenir dans cette compétition, cliquez ici : http://bit.ly/2rqGIbk

 

                                                                                   

Karine SCHRENZEL (03)

 

UNE ALUMNA REVITALISE "LES 3 SUISSES"

Après une première vie professionnelle dans le secteur du Conseil et de la Finance (McKinsey, Cinven), Karine Schrenzel (03) devient entrepreneure et fonde en 2007 le site de cosmétique masculine MenCorner. En 2011, elle lève 1,3 million d’euros, s’associe avec Olivier Gensburger - également son mari -  et démarre, sous la bannière ShopInvest, un build- up de sites de mode et de déco dont elle mutualise la logistique, l’IT, l’e-marketing et le service clients. En cette rentrée, Karine et son associé se lancent un défi de taille : relancer les 3 Suisses. En rachetant la marque, le duo veut engager une "grande révolution du e-commerce, avec un digital complètement différent, pour en refaire la marque chouchou des femmes."

 

                                                                                    

Damian PY (17)

 

MINI LAVE-VAISSELLE, MAXI INNOVATION

Damian PY (17) a toujours rêvé de créer une boîte dans l'industrie et il l'a fait ! Après un double diplôme MiM ESCP Europe et CentraleSupélec, il poursuit par deux masters en mathématiques appliquées et en intelligence artificielle.
Entrepreneur dans l'âme, il crée avec son associé, Daan Technologies en 2016, une start-up qui est à l'origine de Bob, le lave-vaisselle le plus compact et le plus rapide au monde. Connecté, écologique et économique, il s'adresse en particulier aux étudiants et jeunes actifs.
Sa production s'insère dans un long processus car Daan Technologies « relance une filière qui n’existait plus en France », expliquent-ils, , il leur faut « recréer une chaîne d’assemblage et embaucher » pour pouvoir lancer leur innovation sur le marché et toucher le public le plus large possible.
Sortie prévue à l'été 2019 ! Bonne chance pour ce challenge !

 

 

 Et de nombreux autres !

suivez-nous sur les réseaux sociaux