Professional Development Commitee > Commission Carrière

La Commission Développement Professionnel rassemble des alumni de promotions, métiers et horizons différents qui :

  • mettent en commun leurs expériences, réfléchissent sur les problématiques liées à l'emploi et à la gestion du parcours professionnel
  • mettent en oeuvre des actions pour apporter des réponses concrètes à ces enjeux.

 

La Commission Développement Professionnel mène plusieurs projets autour de l'offre individuelle et collective :

  • Communication pour faire connaitre nos services auprès de l'ensemble de la communauté,
  • Développement de solutions pour accompagner les alumni basés hors Ile de France -région et international-
  • Evolution de notre offre dans le cadre de la mise en place de la cotisation à vie
  • Création d'événements de prestige sur des thèmes d'actualité.

 

Les co-présidents de la Commission Développement Professionnel 2019 sont :

  • Sophie BELVAL (MEB 01)
  • Sylvain DORGET (2001)

La commission est constituée entre autres, de l'équipe du Pôle Développement Professionnel, de la responsable communication et de la déléguée générale de ESCP Europe Alumni.

 

Sophie BELVAL (2001)

Sophie BELVAL (2001)

Sylvain DORGET (2001)

Sylvain DORGET (2001)

Fondateur de Chromos

Implication ESCP Europe Alumni : Sylvain anime l'atelier "Faire la différence en entretien de recrutement", siège au conseil d'administration, est co-président de la commission développement professionnel.

Sylvain grandit entre Jung et Freud et tombe dans la finance par hasard au lendemain de la Coupe du Monde de football 1998. Des expériences en droit, finance et stratégie l’amènent à débuter sa carrière dans le Private Equity (Suez Industrie/Astorg Partners) en 2001. Détaché à deux reprises au sein de participations (groupe de cliniques et blanchisserie industrielle/location de linge), il goûte aux joies de la PME. La rencontre avec des dirigeants d’entreprise et l’attrait de l’opérationnel le poussent à prendre des responsabilités dans le développement au sein d’une jeune société de services à la personne à actionnariat familial en plein plan Borloo.
Il revient à ses premières amours transactionnelles au sein de l’équipe de Corporate Development de la SNCF et parfait sa découverte des organisations au sein d’un grand groupe public. Les sujets y sont aussi financiers que stratégiques ou opérationnels, mais son attrait pour la matière humaine et le management l’amène à céder aux sirènes du conseil en ressources humaines et en recrutement. Après plus de 6 ans en tant que collaborateur d’un cabinet de premier plan dans les services financiers, il choisit de devenir entrepreneur et lance Chromos | Human Advisors en juin 2014.

Follow us on social media